Mettez un peu de couleurs à vos pieds avec Gémo, qui décline ses mocassins homme en veau velours et semelle caoutchouc dans une large palette arc-en-ciel. Grâce à leur prix modique, 29,99 euros, vous pourrez choisir une couleur pour chaque jour de la semaine.
Coup double pour Madame chez H. Gringoire, joaillier qui saura mettre en valeur tous ses atouts grâce à un pendentif réalisé en or blanc, parfait sur une peau bronzée. Il est fait d’une belle topaze bleue taillée façon « grande joaillerie » et cerclée de diamants, idéale pour faire ressortir des yeux bleus. Et aussi des bracelets en or jaune ou blanc et topaze, pour un total look, à partir de 420 euros. Points de vente au 01.53.01.95.30 et sur www.h-gringoire.fr.
Colorés et frou-froutés à souhait, les maillots de bain qui vont vous faire danser la samba comme la fille d’Ipanema. Vous les trouverez sur le site brazilianbikinishop.com, qui s’est fait le spécialiste en ligne de maillots griffés du Brésil, tels que Blue Man, Havaianas, Hipanema, La Playa… Tous mettent en valeur certaines parties du corps plus que d’autres, c’est cela la grande spécialité brésilienne.
Restons sur la plage et jouons le grand jeu en déployant un grand drap de plage 100 % éponge de coton d’une taille de 175 x 175 cm, largement suffisant pour accueillir un visiteur inattendu ! En gris ponce/brun terre et légèrement frangé, très sobre et ultrachic, puisqu’il s’agit du modèle Yachting griffé Hermès et vendu 305 euros.
Continuons dans le chic naturel grâce aux cabas de Beau comme un lundi, de superbes modèles en paille tressée rebrodée de fil blanc avec empiècement de cuir. Par exemple Fidji, que vous adopterez avec plaisir pour aller à la plage, contre 79 euros. Points de vente sur le site www.beaucommeunlundi.com ou par téléphone au 06.81.21.59.01.
Pour se tenir au courant et ne pas bronzer idiot, le bon vieux transistor revient en pleine forme, réactualisé au goût du jour. Il est signé Lexon, réalisé en bambou et aluminium pour un look vintage et surtout dans un format mini, facile à emporter partout. Lexon Mini Dolmen est vendu 69,90 euros dans les boutiques parisiennes Altermundi, qui ne proposent que des articles écoresponsables, et sur le site www.lexon-design.com.
En bouteille
L’été, c’est également le moment d’apprendre en s’amusant. Et si un sommelier sommeillait en vous ? Offrez-vous le coffret de dégustation de grands crus « connectés » de 10-Vins. Cinq grands crus (saint-julien, pomerol, passe-montagnes, chateauneuf-du-pape et savennières) sont présentés dans des petites fioles de verre et, pour aller plus loin dans la dégustation et la connaissance, chaque flacon fait l’objet de deux vidéos en ligne, l’une réalisée chez le vigneron et l’autre par Béatrice, l’œnologue conseil. 55 euros sur www.10-vins.com.
Autre plaisir olfactif pour la divine saison, les parfums, qui se mettent à l’heure d’été en reformulant leur composition afin de créer une fragrance plus légère et pétillante, sans pour autant renier leurs formules originelles. Un jeu d’alchimie parfois périlleux, auxquels les « nez » se prêtent dorénavant avec plaisir. C’est ainsi que le parfum Light Blue de Dolce & Gabbana est désormais vendu dans deux versions et en édition limitée : Light Blue-Swimming in Lipari invite les hommes à un plongeon vivifiant dans la Méditerranée, tandis que Light Blue-Sunset in Saline propose un verre de Malvasia, sur une terrasse bordée de freesias, devant un coucher de soleil, pour un début de soirée prometteur.
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