* La vieillesse et la dépendance, il vaut mieux en rire, avec Jean-Pierre Marielle et Pierre Arditi, père et fils dans « la Fleur de l’âge », de Nick Quinn, avec aussi Julie Ferrier. Rire aussi avec Éric Judor, dans « Mohamed Dubois », d’Ernesto Ona (un fils de banquier découvre la cité à la recherche de possibles racines tunisiennes), ou avec Fabrice Eboué et Jean-Paul Rouve dans « Denis », de Lionel Bailliu (quitté par deux femmes pour le même homme, Denis-Rouve a peur que l’histoire se répète).
* Trouble et violente histoire de famille dans « Stoker », premier film américain du Coréen Park Chan-wook (« Old Boy »), avec la mère (Nicole Kidman), la fille (Mia Wasikowska) et l’oncle mystérieux de retour après vingt ans d’absence (Matthew Goode). Un garçon et une fille qui s’aiment mais vivent dans deux mondes opposés, aux gravités inversées, dans « Upside Down », de Juan Solanas, avec Jim Sturgess et Kirsten Dunst. Huis-clos pour deux adolescents enfermés par la Mafia dans un immeuble abandonné de Naples, dans « l’Intervallo », première fiction de Leonardo Di Costanzo après plusieurs documentaires.
* Terrifiante découverte au fond des bois pour un groupe d’amis dans « Evil Dead », de Fede Alvarez, remake du film de Sam Raimi de 1981. 3D pour les dangereux dinosaures de « Jurassic Park », vingt ans après leur naissance devant la caméra de Steven Spielberg.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série