* Pour les pires élèves, les pires enseignants, voici « les Profs », une comédie potache de Pierre-François Martin-Laval d’après la BD à succès de Pica et Erroc, avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Kev Adams, entre autres comiques. Pour rire aussi, « les Gamins », d’Antony Marciano avec Alain Chabat et Max Boublil, coauteur du scénario (la crise de la cinquantaine pousse un homme à tenter une vie de célibat et de fêtes, dans laquelle il entraîne son futur gendre).
* Des arts martiaux et l’immense talent de styliste de Wong Kar-wai pour « The Grandmaster », avec Tony Leung et Zang Ziyi, qui fait revivre Ip Man, le maître de Bruce Lee.
* Pour les ado- et adulescents, « les Âmes vagabondes », film de science-fiction d’Andrex Niccol, s’inspire, comme « Twilight » d’un livre de Stephenie Meyer (comme résister aux envahisseurs qui contrôlent votre esprit !). Pour les enfants, des films d’animation, « Blackie et Kanuto », de Francis Nielsen qui raconte l’histoire d’amour entre une brebis noire et un chien de berger ; et « Tad l’explorateur - À la recherche de la Cité perdue », d’Enrique Gato, sur un ouvrier pris par erreur pour une archéologue et envoyé au Pérou.
* Côté action, Jason Stratham incarne dans « Parker », de Taylor Hackford, un braqueur professionnel qui ne vole que les riches.
* Et aussi « la Tête la première », premier film d’Amélie van Elmbt, ancienne assistante de Jacques Doillon, avec Alice de Lencquesaing ; « What Richard Did », de Lenny Abrahamson, un drame parmi la jeunesse irlandaise.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série