Pour le dernier jour de la Fête du cinéma, ce mercredi, les comédies ont le vent en poupe. Voici « Un bonheur n’arrive jamais seul », de James Huth, qui réunit Sophie Marceau et Gad Elmaleh : tout les oppose, ils sont faits l’un pour l’autre, on L’aura compris. Des chirurgiens pour rire officient dans « La Clinique de l’amour », d’Artus de Penguern, qui détourne joyeusement les clichés de séries telles que « la Clinique de la forêt noire » ou « les Feux de l’amour ». Humour québécois avec « Starbuck », de Ken Scott : un homme (Patrick Huard) qui a fait de nombreux « dons » (rémunérés) de sperme se retrouve, à 42 ans, père de 533 enfants, dont une centaine souhaitent le connaître.
Les admiratrices de Robert Pattinson et les lecteurs de Maupassant se retrouveront-ils autour de la nouvelle adaptation de « Bel Ami », signée Declan Donnellan et Nick Ormerod, avec Uma Thurman et Kristin Scott Thomas et Christina Ricci, ou l’ascension d’un jeune homme arriviste et séducteur ?
Le film d’action de la semaine est « Safe », de Boaz Yakin, avec Jason Statham en ancien agent secret QUI SE LANDEau secours d’une gamine de 12 ans, entre triades, mafia russe et policiers new-yorkais corrompus. Et le dessin animé qui fera le bonheur des enfants très bientôt en vacances est « l’Âge de glace : la dérive des continents », où l’on retrouve pour la 4e fois l’écureuil, le mammouth et le tigre, embarqués sur un iceberg, affrontant les éléments déchaînés et de terribles pirates.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série