À Paris, Un des Sens

Locavore et généreux

Publié le 06/06/2017
Article réservé aux abonnés
Table-Un des Sens

Table-Un des Sens
Crédit photo : DR

La salle, qui fut la légendaire Ma Bourgogne, a du cachet. Le chef Cyril Boulet, formé à l’école des plus grands, met son savoir-faire et sa technicité sans faille au service d’une cuisine généreuse, raisonnée, 100 % locavore*.

Moelleusement installé, on découvre les tentations de la carte, qui tutoie sans relâche le plaisir. Les grosses asperges vertes de Provence, les œufs de caille au lard comme une meurette, le homard rouge et ses petits légumes racines sont de belles agapes.

Voici l’andouillette AAAAA de chez Bobosse, l'épaule de veau française, macaronis, aubergine et orange façon osso-buco, l’exquis blanc de seiche aux aromates grillé épais, écrasé de pommes rattes à l'ail doux, pousses d'épinard, la cuisse de lapin, confite et rôtie, risotto aux morilles et févettes, ou le mulet noir poêlé, quinoa aux coquillages du jour.

Lieu de vie ouvert du petit-déjeuner au dîner en passant par l’afterwork chic, Un des Sens régale à chaque instant de la journée. Service aux petits soins. Pain irrésistible et carte des vins bien garnie de nombreuses découvertes abordables.

Les desserts non plus ne manquent pas de tonus. Paris-St-Lazare, crème légère au praliné et craquelin aux amandes, millefeuille vanille bourbon, monté minute, ou rhubarbe et fraises gariguette, sorbet fraise.

Un établissement comme on aimerait en avoir un en bas de chez soi !

Carte : 50 €. À noter, au sous-sol, le fumoir, où se pratique le mariage du cigare et d’une eau-de-vie ambrée. Avec un petit plus pour les habitués : mettre sous clef sa propre boîte à tabac !

 

 

 

 

Fermé samedi et dimanche. 133, bd Haussmann, 8 e, tél. 01.40.70.18.95, www.bistrotundessens.fr
* Charte Qualité « Produits d’ici cuisinés ici »

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9586