À Paris, Sense Eat

Le plaisir du végétarien italien

Publié le 23/03/2017
Article réservé aux abonnés
Table-Sense Eat

Table-Sense Eat
Crédit photo : DAVID GRIMBERT

Homme d’affaires avisé, Enrico Einaudi est à l’origine de ce projet novateur. C’est en restant fidèle à son éthique de vie que l’idée d’un restaurant italien végétarien, autour de produits bios, s’est imposée à lui. Dans cette aventure, Enrico fait équipe avec le chef Maurizio Carlucci (qui fut au restaurant Il Carpaccio, l’italien étoilé du Royal Monceau), qui va imaginer une cuisine pleine de peps, colorée, épicurienne et bien ancrée dans la tradition italienne.

Très pointilleux sur la qualité, les producteurs sont tout d’abord sélectionnés avec minutie par le duo. On retrouve au détour de chaque plat l’huile d’olive Don Antonio de Sicile, le riz Vialone Nano de Vérone, les pâtes à la farine bio Senatore Capelli, la pasta d’Alba du Piémont ou les pâtes artisanales de Madame Einaudi mère. Pour les légumes, les produits respectueux des écosystèmes de Terroirs d’Avenir sont privilégiés.

Après une coupe de prosecco, voici le carpaccio de cèpes, crumble de châtaignes, mayonnaise végétale au miso, la ricotta fumée au foin de montagne, glace à l’oignon, quinoa soufflé et amandes, les topinambours, salsifis au miel, purée de kumquat et panais, les spaghettis typiques du Piémont, les fusillis sans gluten au maïs, l’exquis risotto au safran de Cuneo, brunoise de citrouille et fruits confits, ou le tofu rôti et son consommé de girolles aux herbes.

Tout fleure bon le talent, jusqu’aux desserts de Maurizio, si bien tournés. Panna cotta à la camomille, figues rôties, biscuit de blé et chocolat blanc. Addition très soft le midi (menu à partir de 19 €, carte 50€). 

 

39, rue Mazarine, 6e. Pas de fermeture. Salle privatisable à l’étage. Parking Mazarine bien pratique à moins de 50 m. Tél. 01.46.34.54.71, www.senseeat.fr

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9566