TABLE - Domaine de la Corniche, à Rolleboise

Escapade gourmande

Publié le 17/11/2011
Article réservé aux abonnés
1321496355299293_IMG_71654_HR.jpg

1321496355299293_IMG_71654_HR.jpg
Crédit photo : DR

LA BÂTISSE abrita durant dix ans les amours du roi des Belges Léopold II et de Blanche Delacroix au début du XXe siècle. Blanche lui donna deux garçons et reçut le titre de baronne de Vaugham. Lieu de rêve et de fêtes à 45 minutes de Paris, l’endroit connaît une nouvelle jeunesse sous la houlette de son nouveau propriétaire Jérôme Crépatte, un entrepreneur à l’énergie inaltérable. Après une sérieuse cure de jouvence, voici la Corniche prête à oxygéner les citadins en mal d’air pur.

Trente-quatre chambres et appartements raffinés, répartis dans trois bâtiments distincts dans un parc de 3 hectares transforment le séjour. Pour cette renaissance Jérôme Crépatte, a su s’entourer d’une équipe impliquée.

Pour la gastronomie, c’est Vaktang Méliava qu’il faut féliciter pour une partition qui aime les voyages comme le terroir. Craquelin d’espadon façon tandoori, dos de cabillaud mariné à l’aneth et canard en 2 façons : la canette en tartare, le foie gras en mi cuit. Des entrées qui emballent et mettent en appétit.

Mais voici le pavé d’aigle bar à la peau, la grosse gamba à la plancha sur son risotto croustillant, le fondant d’épaule d’agneau, le quasi de veau rôti rejoint dans l’assiette par le lard fumé et les oreilles de cochon ou l’inratable faux-filet de bœuf Black Angus et son légendaire persillé.

Des plats bien irrigués par un livre de cave fournie. Pinot noir du Domaine Fritz, un vin d’Alsace rond et long en bouche. Fromages affinés par Claude Joseph et desserts innovants signés Benoît Weber, qu’il est prudent de commander en début de repas. Le chef pâtissier marie pour le final sucré les spéculoos fraise et la rhubarbe, le basilic et l’huile d’olive de Ligurie sur une tarte au chocolat, la pêche rôtie et la glace verveine.

5, route de la Corniche 78270 Rolleboise, tél. 01.30.93.20.00, www.domainedelacorniche.com. Menus à partir de 35 euros, carte 55 euros et nombreux forfaits. Réceptions et séminaires, piscine, tennis. À proximité : Giverny et ses Jardins de Monet, le musée d’Art américain, La Roche-Guyon, la forêt de Rosny-sur-Seine et la Base de loisirs de Moisson.

 H.L.

Source : Le Quotidien du Médecin: 9043