Envie de changer

En mode de printemps

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Publié le 20/03/2017
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AT- Kickers

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AT-Kaporal

AT-Kaporal
Crédit photo : DR

AT-Fath

AT-Fath
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AT-Anne Fontaine

AT-Anne Fontaine
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AT-Foulard Unicef

AT-Foulard Unicef
Crédit photo : DR

AT-Crocs Christopher Kane

AT-Crocs Christopher Kane
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Le style marin ne sera jamais démodé. TBS, griffe française de chaussures et de vêtements ville et sport, revisite encore une fois ce style, en apportant quelques touches nouvelles. Avec de légers changements, mais qui changent tout. Pour des hommes et des femmes qui s'offriront un total look à prix modique. Comme la robe en coton marine à rayures ondulantes rouges, blanches et grises, 79,90 € (www.tbs.fr).

Le blue-jean aussi se ré-invente sans cesse et de manière subtile, touche par touche. Kaporal, marque marseillaise de denim et de jeans, ressort du grenier la salopette que l'on croyait enterrée. Elle fait partie de la ligne « Fresh Destroy » (il faut comprendre « frais clochard »), des modèles aux déchirures savantes, recousus, lavés et relavés pour créer l'usure, so chic ! 99 € (www.kaporal.com).

Pour vos pieds

La grande star des petons 1970, Kickers, continue sa reconquête, après quelques années de sommeil, et se met furieusement à la page avec les bottines pour femmes Oritrend, à l'allure rustique mais à la finition de grand soir de bal, en cuir doré, argenté ou cuivré. Les iconoclastes applaudissent des deux mains ! 285 €, www.kickers.com.

Pour l’anecdote, sachez que la Croc n'est pas morte. Vous savez, cette chaussure moulée en mousse rigide n'est pas seulement pas morte, mais en train de devenir on ne peut plus hype grâce à un des derniers chouchous de la mode, Christopher Kane. Omniprésente dans sa dernière collection de couture, la Croc prend ici des aspects marbrés et s’embellit de pierres. À vous de voir : 325 € (www.christopherkane.com).

Très couture

Que c'est charmant de proposer encore des collections « croisière », comme à la grande époque des transatlantiques et des vrais grands couturiers. C'est grâce à Anne Fontaine que vous retrouverez ce parfum d'antan et qui vous fait songer à une croisière sur yacht de rêve. Trois thématiques au choix : un style souple et un peu garçonne, un style rock'n'roll avec des bombers retravaillés et du simili cuir, enfin une série faisant appel à la broderie, au macramé et aux dentelles fines qui sont les murs porteurs de cette maison de mode si bon chic bon genre (www.annefontaine.com).

Restons dans la mode pure et dure et saluons le retour d'un grand de la haute-couture d'après-guerre, Jacques Fath. Sa maison de parfums renaît de ses cendres et propose une collection, « Fath's  Essentials ». Elle se compose de quatre fragrances mixtes, trois créations et la célèbre « Green Water ». Cette dernière a été revisitée et modernisée pour l'occasion, il n'y a qu'à espérer que l'on n'ait pas détruit son célèbre ADN… 180 € dans les parfumeries exclusives telles que Jovoy, Marie-Antoinette ou la Garçonnière à Paris, Le Corner de Sophie à Biarritz, la Parfumerie de l'Opéra à Bordeaux…

Enfin, pour allier couleurs printanières et bonne action en faveur des enfants, une nouveauté de la boutique solidaire de l'Unicef, le carré Mandyne, un foulard tout en coton de 100 x 100 cm, agrémenté de pompons. Produit artisanal fabriqué en Inde, il est vendu 34,90 € (www.boutique-solidaire.com).

 

Gunnar Pettersson

Source : Le Quotidien du médecin: 9565