Le Grand Pan et La Suite, à Paris 15e

Du côté de Brassens

Publié le 07/05/2018
Article réservé aux abonnés
Table-Grand Pan

Table-Grand Pan
Crédit photo : PIERRE LUCET PENATO

Cantine des riverains et des entreprises alentour, le Grand Pan, inspiré par Brassens, est un bistrot en vue, dont on s’échange l’adresse entre amis. Benoît lui a rapidement donné un petit frère. Le Petit Pan est né en 2013 sur le trottoir d’en face, puis, cette année, une petite sœur baptisée La Suite. Une offre originale sur mesure, avec toujours le même credo « gourmand et créatif ».

La Suite, en fait un appartement sur deux niveaux, propose un salon-bibliothèque pour prendre l’apéritif et une table d’hôtes (jusqu’à̀ trente personnes), pour recevoir les petits déjeuners et déjeuners professionnels ou les repas entre amis. Un lieu dédié que chacun peut s’approprier et qui séduit déjà.

Au Grand Pan, la porte à côté, le prodigieux choix sur l’ardoise change quotidiennement selon l’humeur, le marché et les saisons. Les produits comme les origines sont rigoureusement sélectionnés. On se gâte avec une délectable soupe d’étrilles, l’œuf sous un râpé de truffes, la cocotte de pétoncles, les saint-jacques de Dieppe à la plancha, la côte de veau du Pays basque signée Éric Ospital, le col-vert cuit en 2 façons, l’aile de raie sauce vierge, les oreilles de cochon croustillantes ou le lièvre à la royale. Ne pas oublier les frites au couteau frottées à l’ail et le mesclun acidulé.

Des plats généreux entre cuisine canaille et gastronomie raffinée. Sans se priver de dessert. L’entremets façon cheesecake à la mangue, le riz au lait vanille de Madagascar nougatine et praliné, ou la mousse au chocolat de la maison. Benoît Gauthier nous donne du plaisir !

 

Ardoise-carte 50 €. Menu 30 €. 

 

 

 

Fermé samedi et dimanche.
20, rue Rosenwald, tél. 01.42.50.02.50, www.legrandpan.fr

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9663