Un thriller amoureux d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu, « l’Amour est un crime parfait », avec Mathieu Amalric en professeur un peu bizarre dont l’une des élèves disparaît, Maïwen et Karin Viard.
Une comédie, « Divin Enfant », d’Olivier Doran, qui revisite un réveillon de Noël dans une famille recomposée (une femme, son compagnon médecin, les trois pères de ses trois enfants et leurs nouvelles femmes), avec Émilie Dequenne, Sami Bouajila.
Un premier film français, « Piégé », de Yanick Saillet, sur un soldat (Pascal Elbé) seul rescapé de sa patrouille, le pied coincé dans une mine, dans le désert afghan.
Un exigeant film roumain, « Mère et fils », de Calin Peter Netzer, primé au festival de Berlin, qui fait le portrait de la Roumanie post-communiste viciée par la corruption à travers l’histoire d’une mère riche et étouffante prête à tout pour éviter la prison à son fils immature, responsable d’un accident mortel.
Un drame américain, « les Brasiers de la colère », de Scott Cooper, avec Christian Bale et Casey Affleck, la descente aux enfers de deux frères dans une petite ville frappée par la crise.
La violence en prison avec « R », des Danois Tobias Lindholm et Michael Noer (interdit aux moins de 12 ans).
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série