TABLE - Le Velvet, Paris 8e

Accents du Sud

Publié le 27/10/2011
Article réservé aux abonnés
1319678133290230_IMG_69955_HR.jpg

1319678133290230_IMG_69955_HR.jpg
Crédit photo : DR

AMBIANCE « bistro chic », au Velvet, qui fait la part belle à la décoration sans révolution. On a pensé à votre confort mais aussi à votre intimité et les tables sont à distance respectable les unes des autres. L’équipe est aux petits soins et met les petits plats dans les grands pour votre seule satisfaction.

Côté cuisine, le concept du célèbre Bistrot d’Antoine, à Nice, a été transposé à Paris. Vous serez donc conquis par la cuisine gourmande aux accents du Sud du chef Hugo Pinto, aidé des conseils aguerris d’Alain Parodi, chef étoilé par le guide rouge. Salade de veau façon vittello tonnato, crème de petits pois, sot-l’y-laisse et morilles, poulpe en vinaigrette, asperges vertes et condiments ou l’imparable foie gras de canard cuit au naturel, pastilla de fruits secs sont des entrées qui mettent en condition pour le risotto au safran véritable, les encornets saisis à l’huile d’olive, la cocotte de cochon à l’ancienne, polenta crémeuse, le rognon de veau à la plancha flanqué de sa pulpe de céleri-rave ou la morue de Bilbao servie en cocotte, fenouil, chorizo.

On garde une petite place pour la sélection des desserts, dans laquelle se mettent en vedette la verrine praliné, crumble, sorbet mangue, le baba au rhum vieux de 3 ans, la crème fouettée vanille Bourbon et le blanc-manger aux abricots compotés.

Une cuisine goûteuse et doucement tarifée, bien logée dans une formule du midi comme du dîner à 27 euros, eau et café compris. Carte des vins qui cible en priorité le Languedoc et la Provence.

Le Velvet, à l’hôtel Beauchamps (www.hotelbeauchamps.com), 20, rue du Colisée, Paris 8e, tél. 01.53.89.59.10. Fermé samedi et dimanche. Formules à partir de 27 euros. Un charmant salon privé pour 8 personnes est proposé sur demande.

H. L.

Source : Le Quotidien du Médecin: 9033