« Il en va de notre médecine comme de notre agriculture »

Publié le 27/02/2016

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Cette semaine, « le Quotidien » écrivait sur les « maires ruraux qui font les yeux doux aux libéraux, proposent des salaires avantageux, des locaux gratuits, bâtissent des maisons de santé, tournent des clips ou recrutent des praticiens étrangers. Avec des fortunes diverses... ». Cet article n'a pas manqué de faire réagir cet internaute, qui n'hésite pas à comparer la médecine à une autre profession sinistrée.


Il en va de notre médecine comme de notre agriculture... À force de tirer les prix par le bas, les professionnels se rendent compte que le travail produit (souvent 12 ou 13 heures par jour) ne rémunère pas à la hauteur des efforts fournis (plus paperasse, charges démentielles, j'en passe et des meilleures). Et si vous avez du bénéfice, Bercy vous attend au coin du bois !




Posté le 26 février 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Un médecin à tout prix. Quand les édiles font de la retape »

Source : lequotidiendumedecin.fr