Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Les négociations conventionnelles en cours sont l’occasion de rediscuter la rémunération des médecins. La CNAM évoque une possible revalorisation des consultations longues, complexes. Mais les marges financières sont très réduites, prévient le directeur général de la Sécu, Nicolas Revel.
On voit bien là le discours de nos énarques : revaloriser à budget contraint. Avec le tiers payant généralisé ce sera facile : Messieurs les médecins libéraux, économisez et on pourra vous revaloriser. Résultats : moins de prescription de médicament (surtout les coûteux innovants), de biologie, de paramédicaux, de radio, etc...
Les patients trouveront vite que nous exagérons, et nous traînerons aux tribunaux pour « défaut de soins, retard de diagnostic et perte de chances…» Vous serez devant le tribunal, bien fautif par les effets pervers du système, mais entièrement responsable ; et ce n'est pas la Sécurité sociale qui payera les avocats et les indemnités décidés par les juges.
Je comprends les jeunes médecins, bien que j'en souffre, cherchant désespérément un successeur pour une patientèle dans un désert en voie de constitution rapide. Merci à l'énarcho-politicaille, qui ne sait plus que gouverner c’est prévoir !
Posté le 7 avril 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Consultation longue majorée ou C revalorisé, que choisir ? »
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur
Face au casse-tête des déplacements, les médecins franciliens s’adaptent