Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives à Paris, a quitté vendredi l'hôpital Cochin où elle avait été admise après avoir été agressée jeudi en distribuant des tracts dans le Ve arrondissement. L'ancienne ministre a quitté l’hôpital à pied, accompagnée notamment par son frère, l'entrepreneur Pierre Kosciusko-Morizet. "Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer", a déclaré NKM à la presse à sa sortie de l'hôpital.
"Je voudrais profiter de votre présence pour remercier tout le personnel de l'hôpital Cochin qui a été absolument formidable, ceux qui m'ont témoigné leur sympathie et leur soutien, en particulier le Premier ministre qui s'est déplacé hier et le président de la République qui m'a envoyé un message", a-t-elle poursuivi, sans revenir sur les circonstances de son agression.
La candidate distribuait des tracts, place Maubert dans le 5e arrondissement de Paris quand elle a été prise à partie et agressée par un homme. Chutant sur le sol, elle a alors perdue connaissance. Après sa prise en charge par les pompiers, elle a été hospitalisé à l'hôpital Cochin où elle est restée en observation la nuit de jeudi à vendredi.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur