Le syndicat MG France tenait ce week-end son 9e congrès depuis Dijon. Après ces deux jours, qui ont réuni plus de 500 participants, s’est tenue l’assemblée générale (AG) de l’organisation.
Une AG qui a permis le renouvellement du bureau. Le Dr Battistoni cessant son activité professionnelle, il quitte du même coup la présidence de MG France après quatre ans de mandat, idem pour le Dr Jean-Louis Bensoussan, secrétaire général, qui prend sa retraite après 35 ans d’activité syndicale. « Leur engagement au service de la reconnaissance et de la valorisation de la médecine générale a été reconnu et salué chaleureusement par l’assemblée générale », souligne MG France dans un communiqué.
C’est le Dr Agnès Giannotti, qui prend la suite du généraliste normand à la tête du syndicat monocatégoriel. Généraliste dans le 18e arrondissement de Paris dans le quartier populaire de la Goutte d’Or, le Dr Giannotti était déjà vice-présidente dans le précédent bureau. C’est la première femme à obtenir la présidence dans l’histoire du syndicat. Le trio de tête de MG France sera d’ailleurs exclusivement féminin, puisque les Drs Margot Bayart et Alice Perrain, qui faisaient déjà partie du précédent bureau, sont respectivement nommées aux postes de première vice-présidente et de secrétaire générale. « La féminisation et le rajeunissement du bureau national reflètent parfaitement le paysage de notre profession », appuie le syndicat.
Le nouveau bureau de MG France :
Présidente de MG France : Dr Agnès Giannotti
Première vice-présidente : Dr Margot Bayart
Secrétaire générale : Dr Alice Perrain
Secrétaires généraux adjoints : Drs Valérie Duthil et Jean-Christophe Nogrette
Trésorier : Dr Jean-Claude Soulary
Trésorière adjointe : Dr Isabelle Domenech Bonet
Vice-présidents :
- Dr Théophile Combes
- Dr Xavier Grang
- Dr Florence Lapica
- Dr Bijane Oroudji
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur