C.H.U comme Centre des Héros Ultra-formés. Le CHU d'Angers profite de la période estivale pour valoriser son internat à travers une « campagne d'attractivité auprès des futurs internes en médecine ». Une série de gifs animés met différents internes dans la peau de super-héros en cours de formation. Des « super internes » amenés à devenir ... des « super docs » ! Une campagne numérique nommée #SUPERCHU qui vante les mérites d'un internat qui se veut pointu et diversifié mais à taille humaine.
— CHU Angers (@chu_angers) 22 juin 2017
Troisième saison de promotion
C'est la troisième fois que le CHU d'Angers met en place pareille campagne. En 2015 avait été lancée une série de vidéos intitulées « Adopte un PU-PH ». L'année dernière, c'est à travers le personnage de Céline que l'internat faisait valoir son attractivité. De quoi motiver les étudiants à peine sortis des ECN à goûter à la fameuse douceur angevine ? En septembre dernier, le classement effectué par Le Généraliste montrait que le CHU avait une bonne cote, en tout cas dans les choix des futurs généralistes.
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins
Jeu concours
Internes et jeunes généralistes, gagnez votre place pour le congrès CMGF 2025 et un abonnement au Quotidien !
« Non à une réforme bâclée » : grève des internes le 29 janvier contre la 4e année de médecine générale
Suspension de l’interne de Tours condamné pour agressions sexuelles : décision fin novembre