Un étudiant en médecine de 20 ans, venu de Brest avec d'autres jeunes dans la station des Deux-Alpes (Isère), a été retrouvé mort jeudi, après avoir chuté dans un ravin en sortant de boîte de nuit, a appris l'AFP auprès des gendarmes.
Le jeune homme avait été porté disparu après être sorti de discothèque vers 3h du matin dans la nuit de mardi à mercredi. « Il avait quitté le groupe d'amis avec qui il était et pour une raison indéterminée serait parti dans une mauvaise direction », a indiqué Yann Bertrand, commandant de la compagnie de gendarmerie de La Mure, compétente sur la station.
Son corps a été découvert en fin d'après-midi « dans la combe de Vénosc, un ravin entre la station et le lieu-dit Vénosc ». « Au vu des constatations, a priori, il a fait une chute assez importante, plus de 200 mètres », a précisé l'officier.
Il y a quelques année, un autre jeune homme était tombé dans le même précipice dans des circonstances similaires. Si l'enquête est toujours en cours, « la thèse de l'accident est privilégiée », a ajouté le chef d'escadron Bertrand.
Un groupe d'environ 200 étudiants de l'Université de Bretagne occidentale (UBO) réside actuellement dans la station, un séjour qui n'est pas organisé par l'UBO, a-t-on précisé de même source.
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins