Succès des ECNi blanches 2017, le taux de participation atteint 92,3 %

Par
Publié le 08/03/2017
ECNi

ECNi
Crédit photo : S. Toubon

Les épreuves classantes nationales informatisées (ECNi) blanches ont été menées avec succès. Le Centre national de gestion (CNG) s'en est félicité dans un communiqué publié ce mercredi. « Ces épreuves se sont déroulées dans des conditions organisationnelles, logistiques, techniques et informatiques optimales », écrit l'organisateur des ECNi qui remercie « les candidats qui se sont fortement mobilisés ».

Plus de 8 000 étudiants (92,3 % de participation selon le CNG) ont planché dans les 34 centres d'examen depuis le 6 mars sur les 18 dossiers cliniques progressifs (DCP), les 120 questions isolées (QI) et les deux lectures critiques d'articles (LCA) dans des conditions grandeur nature. 


Source : CNG

À l’issue de la dernière épreuve blanche, aucun dysfonctionnement majeur n'a été signalé, comme l'a confirmé  sur les réseaux sociaux le Pr Olivier Palombi, responsable de la plate-forme informatique SIDES (utilisée dans toutes les facultés). 

Cette réussite contraste avec l'édition 2016 des ECNi blanches, première du genre, marquée par de nombreux dysfonctionnements.

Prochaine étape : la publication du classement indicatif mi-mars. Les ECNi se dérouleront du 19 au 23 juin, (dont deux journées de secours). 


Source : lequotidiendumedecin.fr