L'Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (ISNAR-IMG) a élu une nouvelle présidente, Camille Tricart, 27 ans, interne en 5e semestre à Toulouse, lors de son assemblée générale qui s'est tenue du 21 au 23 octobre à Lille.
Contactée par « le Quotidien », la nouvelle chef de file des internes de médecine générale a déclaré qu'elle allait suivre de très près la réforme du 3e cycle des études médicales qui doit être entérinée prochainement par décret.
D'autres dossiers sont également sur le feu : « Même si les négociations conventionnelles sont terminées, nous souhaitons toujours être reconnus comme observateurs des discussions avec l'Assurance-maladie, nous avons donc entamé les démarches », explique Camille Tricart. Le respect du temps de travail des internes (48 heures hebdomadaires), est également un cheval de bataille du syndicat.
Enfin, en vue de l'élection présidentielle, l'ISNAR-IMG aux côtés des autres syndicats de jeunes médecins sera force de propositions sur la démographie médicale auprès de l'ensemble des partis politiques. Ces idées sont d'autant plus attendues que le conventionnement sélectif des médecins libéraux en zone surdense est réclamé par des députés dans le cadre du budget de Sécurité sociale, qui est examiné cette semaine à l'Assemblée.
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU
Les doyens veulent créer un « service médical à la Nation » pour les jeunes médecins, les juniors tiquent
Banderole sexiste à l'université de Tours : ouverture d'une enquête pénale