Un patient âgé de 60 ans a été retrouvé mort, pendu, mardi matin, dans les escaliers de secours du centre hospitalier de Dieppe (Seine-Maritime). L’homme était porté disparu depuis samedi. « Une enquête de routine a été ouverte mais il s’agit a priori d’un suicide », a déclaré la police à l’AFP.
Selon le site d’informations locales 76actu.fr, la victime, pris en charge en hospitalisation libre en psychiatrie, a été découverte par un soignant.
« Le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie a demandé un rapport circonstancié, sous 48 heures, à l’établissement, indique ce mercredi l’ARS au « Quotidien ». Nous en saurons plus demain. Selon les éléments du rapport, l’ARS pourrait déclencher une enquête administrative dans la foulée. »
Lacunes
Il y a presque un an, le 23 septembre 2013, un patient de 70 ans était retrouvé mort dans les toilettes du même hôpital, dix jours après le signalement de sa disparition.
L’enquête administrative de l’ARS avait signalé des dysfonctionnements, notamment une « insuffisante coordination des recherches », malgré une « implication forte » de l’établissement et des personnels. Un protocole de « gestion d’une disparition inexpliquée de patient » avait été mis en place, afin qu’un tel événement ne se reproduise pas.
Contacté par « le Quotidien », l’établissement n’a fait aucun commentaire.
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore