La Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP), la Fédération hospitalière de France (FHF), la Fédération nationale des accidentés du travail (FNATH) et l’UNAPEI, représentant les personnes handicapées mentales, toutes membres du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), déplorent dans un communiqué commun la non-reconduction de Luc Allaire au poste de directeur. Luc Allaire a été nommé en 2011 pour 3 ans. Son mandat expire le 1er août. Ce changement à la direction de la CNSA n’a pas été officiellement confirmé.
Les 4 organisations saluent le travail de Luc Allaire, qui a lancé des « chantiers majeurs » comme le suivi de l’origine et de l’affectation des crédits non reconductibles, l’analyse de la sous-consommation des crédits affectés au champ des personnes âgées ou le lancement moins tardif des campagnes budgétaires annuelles.
La FEHAP, la FHF, la FNATH et l’UNAPEI font part de « leurs interrogations et inquiétudes quant à la continuité des travaux engagés » alors que les débats parlementaires sur le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement, s’ouvriront à la rentrée.
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore