Au sujet de l'AAH (Allocation adultes handicapés), et de l'article sur la déconjugalisation de l'AAH (cf. lettre ouverte du Dr Frédéric Le Guillou, « Individualiser le mode calcul de l'AAH, est une urgence humaine, sanitaire et éthique » lequotidiendumedecin.fr, 27/01/2022), il serait bon qu’une inspection régionale des MDPH soit mise en place pour que les conditions d'attribution soient identiques d'une MDPH à l’autre.
Ce n'est pas le cas. On dirait que ça dépend du « fait du prince ». Je connais deux cas d'attribution sans problème en Île-de-France et le même cas avec un refus dans les Bouches du Rhône.
Dans les trois cas, ce sont des proches, et il s'agit de bipolarité avec impossibilité pour la personne ayant fait l'objet d'un refus, de s'insérer dans un univers de travail ou même d'une activité associative. Pourquoi ces différences de traitement ?
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Quand la finance prend le pouvoir : Boeing et les hôpitaux, même chute programmée
Oui, c’est une rupture du pacte conventionnel
Une obligation d’aller sur les bancs de l’école pour exercer !
Quelles mesures pourraient sauver la santé ?