Quel est le pays du monde où l'on est le plus heureux ? Le rapport sur le Bonheur mondial (World Happiness Report) a livré son verdict. Le Danemark arrive en tête du palmarès 2016, suivi par la Suisse et l'Islande.
La Norvège, la Finlande, le Canada, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et la Suède figurent parmi les dix premiers pays les plus heureux. Les États-Unis n'occupent que la 13e position, la Belgique, la 18e et le Royaume-Uni est à la 23e place.
La France, à la 32e place, devance tout de même l'Espagne (37e) et l'Italie (50e). Le Burundi arrive bon dernier parmi les 156 pays pour lesquels les données étaient disponibles. Toutefois, c'est la Grèce (99e) qui a connu la chute la plus importante par rapport au classement 2015 du fait de la crise économique et de la crise des migrants.
Selon les auteurs du rapport, six facteurs — le PIB par habitant, les soutiens sociaux, l'espérance de vie, la liberté sociale, la générosité et l'absence de corruption – expliquent presque les trois quarts des variations entre les pays.
Des ONG dénoncent les blocages humanitaires à Gaza, guettée par la famine
Puberté, croissance, fertilité : retour sur le congrès d’endocrinologie de l’ESE et l’Espe
Tensions d’approvisionnement : l’ANSM autorise temporairement les préparations magistrales de sertraline
Un antivenin à large spectre développé grâce à un homme mordu par 200 serpents