Les autorités sanitaires américaines ont annoncé à la fin de la semaine dernière le premier cas d’infection confirmé avec le coronavirus MERS aux États-Unis.
La personne infectée, qui travaille dans des services médicaux, a récemment voyagé en Arabie saoudite et est actuellement hospitalisée dans l’Indiana où des mesures d’isolement ont été mises en place, a indiqué le Dr Anne Schuchat, directrice du centre national d’immunisation des CDC, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies. « L’état de cette personne est stable », a-t-elle précisé, soulignant que ce cas présentait peu de risque pour le reste de la population.
Le malade dont le sexe n’a pas été révélé a commencé à présenter des symptômes le 27 avril au retour d’un voyage en Arabie saoudite puis à Londres et à Chicago.
Une enquête a été lancée.
Le 26 avril dernier, ce sont les autorités égyptiennes qui avaient signalé le premier cas importé signalé dans le pays chez un patient de 27 ans qui a présenté des symptômes de 22 avril après un voyage en Arabie Saoudite où il a été en contact notamment avec un oncle décédé le 19 avril.
Les fongémies liées aux injections de drogues, un tableau clinique particulier
Microbiote : mieux informés, des Français à mobiliser pour la recherche
La dérivation biliaire du bypass gastrique Roux-en-Y protège du cancer colorectal
L’instabilité chromosomique pourrait prédire la réponse à la chimiothérapie