Dans la bataille d’opinion que se livrent démocrates et républicains, c’est un succès pour le camp Obama. Depuis leur ouverture mardi, les sites Internet qui proposent des contrats d’assurance en santé à tarif compétitif sont pris d’assaut. Plus de 10 millions de tentatives de connexions ont été recensées rien que dans l’État de New York.
Barack Obama se dit exaspéré
Le président des États-Unis n’entend pas dévier de sa ligne. « Je suis exaspéré par l’idée que si je ne dis pas à 20 millions de personnes qu’elles ne peuvent pas avoir accès à une assurance-maladie, l’État restera paralysé » par les républicains, a-t-il déclaré, en qualifiant cette attitude d’« irresponsable ».
Les républicains de la Chambre des représentants, opposés à la réforme de l’assurance-maladie promulguée par Barack Obama, refusent de voter un budget qui n’en supprimerait pas le financement. D’où le « shutdown » qui désoriente les marchés financiers, après avoir conduit du jour au lendemain 800 000 fonctionnaires américains au chômage technique.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque