Le Premier ministre, Manuel Valls a exprimé mardi son « soutien total et absolu » à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dont le projet de loi de santé, en cours d’examen à l’Assemblée nationale, se heurte à de multiples résistances.
« Je le dis avec la plus grande clarté, mon soutien total et absolu à une ministre courageuse qui combat pour un texte utile pour les Français », a déclaré Manuel Valls, qui répondait à une question du député UMP Yves Foulon adressée à la ministre de la Santé.
Un « attachement aux médecins » qui se traduit dans la loi...
« Les médecins méritent notre soutien et notre plus grande considération (...) Cet attachement aux médecins est une réalité qui se traduit dans le texte », a souligné notamment le Premier ministre. « Nous devons être à l’écoute des Français quand il s’agit de lutter contre les inégalités sociales, contre les injustices et nous mettrons en place en le généralisant le tiers payant », a-t-il indiqué.
Yves Foulon s’était inquiété du projet de loi qui, selon lui, va conduire « au démantèlement du système de santé solidaire issu de 1945 ».
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention