En visite ce vendredi au foyer logement « La Résidence du Moulin » à Cachan (Val-de-Marne), Manuel Valls, candidat à la présidence de la République, a abordé le thème de la silver économie. Rappelant que ce marché des seniors est en pleine croissance, l'ancien Premier ministre a toutefois souligné que certains retraités connaissent « des situations très difficiles, très précaires, vivant avec des petites retraites ». Manuel Valls a pris l'engagement, s'il est élu en mai, « de revaloriser les retraites, les petites pensions, les retraites agricoles ».
L'ex-Premier ministre est arrivé à 16 heures à Cachan dans ce foyer logement pouvant accueillir 82 personnes âgées autonomes. La visite ayant lieu le jour de l’Épiphanie, Manuel Valls a partagé avec les pensionnaires la traditionnelle galette des rois, et a même croqué une des fèves.
« C'était un grand moment de convivialité », a insisté le candidat. Après une sortie sur « le petit jeu médiatique et le clapotis des petites phrases », l'ancien locataire de Matignon a taclé les propositions de François Fillon, « un programme dur pour les plus modestes », et assuré que ce qui intéressait les Français, « c’était de savoir si on maintiendra notre Sécurité sociale et les niveaux de remboursement, et si on mettra plus de moyens pour leur protection ».
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque