Un infirmier de 55 ans s'est suicidé sur son lieu de travail à l'hôpital de Rangueil, à Toulouse, rapporte le journal « La Dépêche du Midi » dans son édition de vendredi 17 juin.
Les faits se sont déroulés lundi 13 juin, l'infirmier est « arrivé lundi matin et s'est enfermé dans son bureau où il s'est donné la mort. Il a été découvert par sa voisine de bureau. Le médecin qui a établi le constat de décès a déclaré mardi que le suicide ne faisait aucun doute », a expliqué Patricia Calmettes, représentante CGT au journal local.
Deux enquêtes en cours
La direction du CHU de Toulouse a informé qu'une double enquête a été ouverte par le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ainsi que par l'inspection du travail « pour déterminer les circonstances de ce décès et les raisons de cet acte ». Une cellule de soutien psychologique a été immédiatement mise en place par l'hôpital. « Des temps d'échange et des entretiens individuels sont organisés, en lien avec l'équipe de la médecine du travail et la psychologue du personnel », note-t-elle, ajoutant que la communauté hospitalière est profondément affectée.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie