Deux réunions d'information sont organisées à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ce samedi 4 février et le 11 mars afin de présenter aux patients et usagers les détails de l'implantation dans cette ville de l'Hôpital Nord, nouveau projet pharaonique de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) prévu pour 2025.
Le CHU francilien (en partenariat avec l'université Paris-Diderot) vient également de lancer un site internet (campus-hopital-grandparis-nord.fr) qui inclut un espace collaboratif et une carte 3D permettant de figurer l'établissement dans son environnement.
Inscrit dans un projet de restructuration de l'offre de soins du nord de l'Ile-de-France, l'Hôpital Nord concentrera les activités médicales des sites de Beaujon (Clichy) et Bichat Claude-Bernard (Paris 18e). Une offre de soins de longue durée, de soins de suite et réadaptation et de proximité (en partenariat avec la médecine de ville) doit être développée. Environ 900 millions d’euros (hors ouvrage d’art) seront investis, dont 168 millions d'euros de la part de l'État.
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique
« Je fais mon travail de médecin » : en grève de la faim, le Dr Pascal André veut alerter sur la situation à Gaza
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale