Sophie Ferracci, cheffe de cabinet de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et qui avait auparavant travaillé avec Emmanuel Macron à Bercy puis pour sa campagne présidentielle, va rejoindre fin mai la Caisse des Dépôts, a annoncé le groupe public jeudi. « Elle prendra ses fonctions le 24 mai », en tant que directrice de cabinet d'Olivier Sichel, lui-même arrivé en décembre au poste de directeur général adjoint, a précisé la Caisse des Dépôts.
Diplômée de HEC et avocate, Sophie Ferracci, 41 ans, est une proche du chef de l'Etat, dont elle fut cheffe de cabinet de décembre 2015 à mai 2017, au ministère de l'Économie puis au sein du mouvement « En Marche ! ».
Pour la ministre de la Santé, il s'agit du troisième départ d'un membre du cabinet en moins de six mois. Agnès Buzyn avait déjà changé de directeur de cabinet en décembre, le directeur d'hôpital Raymond Le Moign remplaçant l'assureur Gilles de Margerie.
Début mars, elle avait aussi changé de conseiller spécial, le cardiologue Hervé Le Marec succédant à l'ORL Lionel Collet.
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français