Le président de la République, François Hollande, a effectué ce mercredi un déplacement officiel en Auvergne, « pour évoquer l’ambition numérique de la France ».
Le chef de l’État était accompagné de la ministre déléguée à l’économie numérique, Fleur Pellerin, et de Stéphane Richard, PDG de France Télécom. Il a notamment visité la société Almerys, une filiale de France Télécom employant 300 salariés, spécialisée dans le traitement de données médicales.
La télémédecine au programme
Selon France 3 Auvergne, Almerys devait présenter au président de la République un programme régional de télémédecine qui a permis d’économiser 1 000 journées d’hospitalisation.
Dans son discours, François Hollande a présenté les grandes lignes du plan numérique de la France. « L’État doit assurer l’accès de tous à l’activité économique et à la santé », a-t-il notamment souligné.
Le plan numérique a pour ambition de donner accès à 100 % de la population au très haut débit d’ici dix ans, et à 50 % de la population à l’horizon de 2018. 20 milliards d’euros seront mobilisés en ce sens, abondés tant par les opérateurs télécoms que par l’État et les collectivités territoriales.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie