La généralisation du tiers payant est « une mesure démagogique et contre-productive par construction », a estimé ce jeudi à Tourcoing (Nord) Nicolas Sarkozy.
Le président de l’UMP s’exprimait devant les médecins généralistes et spécialistes d’une maison de santé de Tourcoing, dans la ZUP de la Bourgogne.
Il a dénoncé « une mesure politique, idéologique, qui vise à faire passer les médecins, notamment les médecins libéraux, pour des gens qui gagnent trop », ajoutant : « La loi Touraine, on va s’en occuper. » Pour Nicolas Sarkozy, « il y a une volonté de détruire la médecine libérale » qui est « le coeur de notre système de santé ».
La santé, « ça m’a toujours intéressé »
Alors qu’il effectuait à Tourcoing son premier déplacement en province depuis son élection à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkoy a annoncé : « Je vais m’investir moi-même dans les questions de santé, ça m’a toujours intéressé. » Il a églement formulé le voeu, en cas de retour de la droite au pouvoir, « de faire un projet santé très fort, dont je souhaite qu’il sorte des sentiers battus ».
Depuis le début du mois de janvier, Nicolas Sarkozy a rencontré plusieurs représentants des professionnels de santé en colère.
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique
« Je fais mon travail de médecin » : en grève de la faim, le Dr Pascal André veut alerter sur la situation à Gaza
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale