La députée et psychiatre Martine Wonner, seule élue LREM à avoir voté contre la stratégie de déconfinement du gouvernement, a été exclue de son groupe parlementaire à l'Assemblée nationale ce mercredi 6 mai, a indiqué le groupe majoritaire.
« Martine Wonner, seule dans son cas, a décidé de s'affranchir du principe de solidarité avec le gouvernement », alors que « le plan de déconfinement représente un moment crucial pour notre pays », considère le groupe de la majorité présidentielle.
Critiques contre la politique sanitaire
« Ce vote s'inscrit dans une longue succession de prises de position publiques de Martine Wonner exprimant sa défiance contre le gouvernement et ses critiques contre sa politique sanitaire. En conséquence, après l'avoir entendue (en visioconférence) ce jour, le bureau du groupe LREM, en application de son règlement, a décidé son exclusion », ajoutent les députés « marcheurs ».
Psychiatre de profession, la députée du Bas-Rhin est favorable au recours controversé à la chloroquine face au coronavirus, avec son collectif #COVID19-laissons les médecins prescrire. Elle avait annoncé son vote contre le plan gouvernemental dès le 28 avril regrettant « l'absence d'une quelconque stratégie thérapeutique ».
« Je fais mon travail de médecin » : en grève de la faim, le Dr Pascal André veut alerter sur la situation à Gaza
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé