Avec son nouveau plateau ambulatoire, la polyclinique Lyon-Nord s'étoffe

Par
Publié le 10/10/2016
LYON

LYON
Crédit photo : DR

La polyclinique Lyon-Nord de Rillieux-la-Pape a inauguré mercredi son nouveau plateau ambulatoire et endoscopique, ainsi que l’extension du bloc opératoire pour prendre en charge un nombre croissant de patients.

Les travaux ont été réalisés de mars à septembre, sans interruption de l’activité de l’établissement, pour un coût global de près de 2,5 millions d’euros. Pour la directrice générale de la Polyclinique Lyon-Nord, Delphine Chastan, avec cet investissement, « il s’agit de proposer des soins de qualité dans une logique de proximité, en partenariat avec les réseaux et la médecine de ville ».

Cession de la maternité à Natecia

C’est là l’autre grande annonce formulée en présence du président du groupe Vivalto Santé dont dépend la polyclinique, Daniel Caille, et du président du groupe de santé Noalys, Jean-Loup Durousset, qui détient Natecia : la maternité de la polyclinique a été cédée à Natecia. Celle-ci sera mise en service dès janvier 2017, comme l’a annoncé Jean-Loup Durousset : « L’expertise reconnue de Natecia dans le secteur de la naissance étendra son activité en gynécologie-obstétrique à la maternité de Rillieux-la-Pape. Natecia Nord deviendra une petite sœur de Natecia, avec une approche encore plus personnalisée dans l’accompagnement et la prise en charge de la triade parents-enfant tout au long de son parcours. »

Comptant 250 salariés et 50 praticiens, qui constituent un tiers des actionnaires de la clinique, l’établissement entend développer la chirurgie mini-invasive. Les deux nouvelles salles d’opération, aux normes ISO 5, permettront de réaliser entre autres de la chirurgie orthopédique, de l’ophtalmologie, de la chirurgie digestive et de la rythmologie interventionnelle. « Le rayonnement de la clinique s’étend jusqu’à l’Ain et va pouvoir capter de nouveaux patients au Nord et à l’Est. Ces nouveaux équipements et ce partenariat vont apporter une meilleure efficience et permettre de recruter de nouveaux praticiens », s’est félicité le président du groupe Vivalto.


Source : lequotidiendumedecin.fr