À la suite des attentats du 13 novembre, la ministre de la Santé a pris sa plume pour remercier les personnels des établissements de l’AP-HP et franciliens ayant assuré la prise en charge des victimes.
Qualifiant ces personnels de « héros », Marisol Touraine assure que « tous, médecins, personnels soignants et administratifs, vous avez fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Tous les personnels de santé peuvent être fiers de cette mobilisation et de la réponse apportée par notre système hospitalier ».
L’admiration des Français
« La prise en charge a été parfaite », salue Marisol Touraine qui juge que l’attitude de ces personnels de santé « force l’admiration, celle de tous les Français et la mienne ».
La ministre de la Santé a rajouté un paragraphe manuscrit au bas de sa lettre, que « le Quotidien » a pu consulter. « Je vous remercie toutes et tous, en mon nom et au nom de tout le gouvernement, pour votre magnifique engagement au cours des jours écoulés. Merci ! »
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette