POUR TENIR compte des évolutions démographiques de la profession médicale, le législateur a prévu d’augmenter le nombre des conseillers nationaux de l’Ordre des médecins. En conséquence, 14 sièges seront à pourvoir lors d’élections complémentaires qui auront lieu le 6 janvier 2010. Un conseiller devra être à cette occasion élu pour chacun des départements et régions suivants : Yvelines, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Alsace, Aquitaine, Bretagne, Centre, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, PACA et Rhône-Alpes.
Les candidats doivent se faire connaître par lettre recommandée adressée au président du COM. Leur lettre devra être parvenue à l’Ordre au plus tard le 7 décembre prochain, et devra préciser le siège auquel ils se présentent.
Sont éligibles les médecins inscrits au tableau d’un conseil départemental du ressort de la région, à condition de posséder la nationalité française, ou d’être ressortissant de l’un des états membres de la CE, ou bien encore d’un autre état partie à l’accord sur l’Espace économique européen. Les candidats devront être à jour de leurs cotisations.
Sont électeurs pour chacune des régions concernées, les membres titulaires des conseils départementaux du ressort de la région. Le vote a lieu par correspondance et les bulletins devront être reçus au plus tard le mercredi 6 janvier 2010 à 18 heures au siège du Conseil national de l’Ordre. Le dépouillement aura lieu dans la foulée.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque