L'Assurance-maladie décline son service en ligne sur téléphone mobile. Une application « Ameli » est disponible gratuitement depuis quelques jours sur iPhone (et iPod Touch) ainsi que sur les modèles Android.
Un fois installée, l'application permet aux assurés de consulter le détail de leurs derniers paiements, de modifier leurs informations personnelles et de localiser sur une carte les guichets automatiques de l'Assurance-maladie (ce qui n'était pas possible sur la version mobile du site ameli.fr). Ils devront au préalable saisir leur numéro de Sécurité sociale et le code d'accès associé à leur compte personnel, s'ils en ont déjà ouvert un sur ameli.fr. Dans le cas contraire, ils pourront demander un code d'accès provisoire directement depuis l'application mobile, qu'ils recevront par courrier postal dans les jours qui suivent.
Une appli qui séduit déjà les assurés
Les premiers utilisateurs témoignent sur Internet pour louer la facilité d'utilisation de l'appli et la petite roue dynamique qui fait office de menu principal. Ils constatent cependant quelques lacunes : absence d'affichage optimisé pour les tablettes, pas de gestion multicomptes, impossibilité de télécharger des attestations…
L'Assurance-maladie revendique près de 11,5 millions d'assurés ayant ouvert un compte sur ameli.fr. Le service a récemment été récompensé par les Trophées des acteurs de l’économie numérique dans la catégorie des services publics.
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