Cette année, 35 établissements ont candidaté sur le thème « Innover et s’adapter pour répondre à une crise sanitaire exceptionnelle ». Le Jury des Trophées, composé d’experts indépendants, a attribué ses votes et a retenu 5 finalistes. Pour associer le public à ce concours, la FHF a ouvert le vote au public via un nouveau trophée Coup de cœur du public.
Les internautes et adhérents de la FHP peuvent voter en ligne sur le site dédié pour l'un des cinq finalistes retenus :
• Hôpital privé Marne Chantereine à Brou-sur-Chantereine (77) (Ramsay Santé) pour son projet « Adaptation de l’établissement à la crise sanitaire »
• SAS MAYDIA du groupe Clinifutur à Sainte Clotilde (La Réunion) (Clinifutur) pour son projet « Privé/Public humaniser et sécuriser l’hémodialyse pendant le Covid-19 »
• Polyclinique Lyon Nord à Rillieux-la-Pape (69) (Vivalto Santé) pour son projet « Collaboration et prise en charge innovante au service du suivi des patients Covid-19 »
• Clinique d’Occitanie à Muret (31) (Elsan) pour son projet « Des écouvillons pour la région ! »
• Clinique Saint Roch à Cambrai (59) (Saint Roch) pour son projet « Une implication humaine collective exemplaire ! »
Les résultats des votes du public et du Jury seront dévoilés le mardi 1er décembre dans un communiqué de presse et relayés sur les différents supports de communication de la FHP ainsi qu’à tous les internautes ayant voté en ligne.
Pas de surrisque pendant la grossesse, mais un taux d’infertilité élevé pour les femmes médecins
54 % des médecins femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête de l’Ordre
Installation : quand un cabinet éphémère séduit les jeunes praticiens
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols