Parmi les mesures exceptionnelles et temporaires mises en place cet été dans le cadre de la mission flash sur les urgences et les soins non programmés, une revalorisation de 50 % des gardes dans les établissements de santé a été mise en place.
Un arrêté paru au Journal officiel ce mercredi 31 août, confirme que cette revalorisation sera bel et bien appliquée également aux internes.
Pour la période du 1er août au 30 septembre 2022, les étudiants de troisième cycle des études de médecine, pharmacie et odontologie bénéficieront donc d’une majoration de 50 % du montant des indemnités de gardes.
« Ces majorations sont soumises à la validation, par le chef d'établissement, de l'état récapitulatif des participations à la permanence des soins effectuées », précise l’arrêté.
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins