C.H.U comme Centre des Héros Ultra-formés. Le CHU d'Angers profite de la période estivale pour valoriser son internat à travers une « campagne d'attractivité auprès des futurs internes en médecine ». Une série de gifs animés met différents internes dans la peau de super-héros en cours de formation. Des « super internes » amenés à devenir ... des « super docs » ! Une campagne numérique nommée #SUPERCHU qui vante les mérites d'un internat qui se veut pointu et diversifié mais à taille humaine.
— CHU Angers (@chu_angers) 22 juin 2017
Troisième saison de promotion
C'est la troisième fois que le CHU d'Angers met en place pareille campagne. En 2015 avait été lancée une série de vidéos intitulées « Adopte un PU-PH ». L'année dernière, c'est à travers le personnage de Céline que l'internat faisait valoir son attractivité. De quoi motiver les étudiants à peine sortis des ECN à goûter à la fameuse douceur angevine ? En septembre dernier, le classement effectué par Le Généraliste montrait que le CHU avait une bonne cote, en tout cas dans les choix des futurs généralistes.
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins