Près d'un million de soignants avaient reçu une première injection de vaccin anti-Covid au 18 février, a indiqué lundi la Direction générale de la santé (DGS) au Généraliste.
Dans le détail, 755 000 professionnels de santé (hors Ehpad et unités de soins de longue durée) s'étaient vus administrer une première dose. Ce qui représente « 38 % de cette population cible », souligne la DGS. Elle précise également que 21 % ont d'ores et déjà reçu la seconde dose.
Dans les établissements prenant en charge des personnes âgées, 167 000 soignants avaient reçu leur première injection (36 % de la population cible, 18 % ont reçu leur seconde injection).
Selon des recommandations de la Haute autorité de santé en novembre, les professionnels de santé ne figuraient pas parmi les publics cibles les plus prioritaires. Ce qui avait suscité leur colère et poussé les pouvoirs publics à avancer leur vaccination. Celle-ci était réservée dans un premier temps aux soignants de plus 50 ans. L'arrivée sur le marché début février du vaccin d'AstraZeneca a ensuite permis d'élargir la vaccination anti-Covid à tous les professionnels de santé.
L’État s’engage à augmenter le budget de l’EFS pour une souveraineté de la filière plasma
L’exposition infantile au plomb est associée à des troubles de la mémoire
Arrêt des antidépresseurs : des symptômes mais peu fréquents
Surdité congénitale : une thérapie génique est efficace chez l’enfant mais aussi l’adulte